Nous étions accrochés à nos statistiques le week-end dernier et il ne nous manquait plus grand-chose pour passer cette première étape. Ce lundi 14 février 2022, quelque 1004 utilisateurs nous ont rejoints dans cette belle aventure.
Cette aventure a démarré pour nous il y a quelques années lors d’un déjeuner. Rémi Goutarel me montre son carnet de carte de visite en me faisant remarquer les différentes problématiques pour lui de les classer et d’être sûr que les informations sur la carte sont encore valides, sans oublier l’impact écologique que cela représente. En effet, si une information change, il faut modifier le modèle et ré-imprimer des cartes, tout en sachant que les centaines de cartes déjà distribuées deviennent de ce fait obsolètes. Le lien entre le client et le prospect est dés lors rompus. Cela représente également un coût non-négligeable pour une entreprise.
Un impact écologique important
3 % des cartes les plus intéressantes sont enregistrées dans le téléphone et plus de 80 % des cartes de visite sont jetées à la poubelle au bout de 4 jours en moyenne. L’impression d’une carte de visite consomme énormément d’eau et rejette du CO2. Il s’échange des centaines de millions de cartes de visite chaque année en France, ce qui représente des centaines de tonnes de CO2 rejetés et des centaines de millions de litres d’eau consommés.
Une solution digitale et éco responsable
Il fallait trouver une solution économique et écologique tout en conservant les aspects visuels d’une carte de visite, l’identité visuelle de son propriétaire (une information visuelle est analysée par le cerveau 60 000 plus vite qu’une information texte.). C’était le début de la digitalisation de l’économie, de sa transformation environnementale, la limitation de l’impression, les engagements RSE.
Après 5 ans de recherches, d’analyse des nouvelles technologies, après un an de développement, de recherches graphiques, d’heures passées au téléphone, de café et de visioconférences avec les copains pour leur faire tester les bêtas du projet, nous avons lancé le 1er mai 2021 l’application Glibl.
Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels
Glibl est 100 % digitale. Créer votre compte et votre carte de visite entièrement sur l’application. Saisissez vos informations, importez votre logo et partagez-là rapidement et facilement. Modifier une information ou votre charte graphique. La mise à jour est instantanée.
Glibl est une application de gestion des cartes de visite 100 % digitales et dynamiques puissante, un outil qui renforce vos échanges professionnels et dynamise votre communication.
Encore un énorme merci à vous.