Glibl General Conditions of Use

Legal Notice:
SAS Glibl
33 rue de la combe cadet
01150 Chazey sur Ain, France

Company registered in the Bourg en Bresse trade register under Siret number n ° 893 926 923

Chairman and CEO: Goutarel Rémi

The use of our services, free or paid, indicates your acceptance of our general conditions of use and sale.

These conditions of use govern the relations between:

Firstly,

Glibl, a tertiary services company for individuals and professionals, registered in the Bourg en Bresse trade register, Siret n°: 893 926 923 and established at 33 rue de la combe cadet, 01150 Chazey sur Ain operating the site www.glibl.fr and the application available on smartphones, tablets and computers.

Hereinafter referred to as "Glibl" or "the site".

and

On the other hand,

Users, individuals or professionals registered or referenced on the site www.glibl.fr with the information provided by themselves when creating their account

Hereinafter referred to as "The User" or "The Users"

Preamble

The Glibl company operates an internet platform at the address www.glibl.fr as well as an application available on the telephone, through the Apple Store and Google Play stores.

This platform allows registered users to create, manage, exchange their business cards with each other and those of other contacts they may have.

Article 1 : Registration for the service

By registering on the Glibl site, the user must have reached the legal age and / or have the capacities to conclude a contract within the meaning of the law, and to have read and accepted the present conditions of use and sale of our services.

Glibl cannot be held responsible if a user has entered incorrect data in order to be able to use our services when he was not entitled to do so. Glibl is not responsible towards users and third parties for errors, omissions, false information entered voluntarily or involuntarily by a member.

Article 2 : His membership

As soon as the user is registered on the Glibl site, this one is defined as a full user and engages his responsibility concerning the use which he makes of the service, of the data which he registers. By validating the creation of his account on the site, the user is informed, has read and accepted these conditions of use.

Article 3 : Registration required for access to services

In order to benefit from Glibl's free and paid services, each user must have their own account with their contact details.

To register, the user must complete a registration form available on the home page by selecting "Create an account".

By completing the form, the user certifies that the information provided is correct and affirms that he has read these conditions of use and that he accepts them.

Whether the user acts for a natural or legal person, for his own account or for the account of a third party, he is held responsible for the information he provides.

The user undertakes to update his information when it is no longer good in order to maintain its accuracy, in the interest of the user and all other users in relation to him. Their information can be modified directly on their user account in the sections provided for this purpose.

The user is informed that Glibl reserves the right to control the accounts. If it turns out that the user has violated the applicable laws, or that he has provided false, incomplete or outdated information, Glibl may suspend the account or terminate the contract of a user and prohibit access to any or part of the site's services for a given or indefinite period.

Article 4 : Account and connection

When creating an account using the registration form, the user has a user name defined by his email address, and a personal password. This information must be kept confidential.

The password must be sufficiently long (minimum 8 characters) and complicated so that it cannot be found by a third party, in particular your telephone number or your first name.

In the event that the user loses his password, he will go to the “forgot password” section. A new random code will be sent to the email address so that the user can connect. The user is then invited to change his password in the “My profile” and “my password” section.

Any user is invited to communicate quickly with Glibl if he notices that his account has been hacked, deleted or used for illegal purposes or going against the interests of the site or of the user who owns the account.

Glibl undertakes to communicate to its users all attempts (successful or unsuccessful) to hack databases, in particular concerning the connection information of its users so that they modify their connection information, and mainly their password.

In the event of the death of the Member, and upon production of the relevant supporting documents, the account will be deactivated. Its content can only be transmitted to the beneficiaries by court decision.

Use of services

Article 5 : Responsibility of the parties

The user agrees to provide correct information when registering and not to use false identities that could harm others.

Upon registration and having accepted these conditions, the user:

Is responsible for the data it provides, its accuracy and the use it makes of it. Undertakes to respect the laws in force in his country, in terms of freedom, confidentiality.

Complies with the laws in force and respect the rights of third parties, as well as these contractual stipulations.

Do not divert any of the features of the site beyond its normal use as defined in these conditions.

Undertakes not to disseminate data, information or content of a defamatory, abusive, obscene, offensive, violent or inciting to violence, or of a political, racist or xenophobic nature and in general any content which would be contrary to the laws and regulations in force.

Sponsorship :

If a user wants to sponsor a person, natural or legal, in order to benefit from the services of the site and that he benefits from special discounts on our services, he provides Glibl with the name, first name and email address of this person. The sponsoring user undertakes to have contacted the sponsored user and obtained his agreement before providing his information.

Glibl will not keep its data for more than 30 days if the referral does not create an account on the site.

Article 6 : Liability of Glibl

Glibl is committed to providing quality service to users in accordance with these terms of use.

Glibl cannot be held responsible for the data, information and content provided by a user, if these are inaccurate, if there is an omission, voluntary or not, or any illegal content.

Glibl does not verify the accuracy of the information provided by users and does not verify their veracity. Glibl declines all responsibility for the inaccuracy or unlawfulness of this information.

Glibl cannot therefore be held responsible for any damage caused by a user to another third party, whether by the information published on the site but also any exchanges of emails or other functions relating to the use of the site.

Glibl is not intended to systematically monitor all the information provided and cannot delete an account if the information does not clearly contravene these conditions.

Glibl cannot be held responsible for any consequences that may arise during or after contact or meeting between users who have used the site and its services.

For reasons unrelated to Gibl and the particular status of the Internet network, access to the site and its services may be interrupted or restricted at any time. The responsibility of Glibl cannot be sought.

Neither can Glibl be held responsible in the event that access to the site is interrupted for maintenance operations to update or improve the site and its functionalities. These interruptions will be indicated by sending an email to users or by simply providing information on the home page of the site.

Glibl may temporarily or permanently interrupt access to the site and to the services, in particular in the event of cessation of activity or of judicial liquidation thereof.

In this case, this contract will be automatically terminated.

Glibl cannot be held responsible for websites to which hypertext links refer or from which links could refer to the site and its services.

Glibl reserves the right to modify at any time and without notice any information appearing on the site, in the context of updating or correcting errors.

Insofar as Glibl could be held responsible for damage not provided for above, and to the fullest extent permitted by law, Glibl's liability will be limited to only actual and established damage.

In any case, and to the extent permitted by law, Glibl, its subsidiaries or other partners can not be held responsible for indirect damage, loss of profit or damage caused by the loss of data or operation of the one of the uses of the site and its services, the impossibility of access or use of the site and the services, whether on the basis of a guarantee, a contract or a civil tort or according to any other legal theory and whether or not Glibl is advised of the possibility of such damages.

Article 7 : Breach of contract or deletion of an account

Glibl reserves the right at any time to delete a user's account if it deems it inconsistent with reality, illegal or if its use violates the services offered and Glibl's policy.

Article 8 : Paid site options

Glibl is a business card management site. The registration and creation of a business card, as well as the sharing of his business card and that of his contacts are services offered free of charge to our users.

Our users can subscribe to options which may be chargeable.

In this case, the user will accept the general conditions of sale relating to these options. (See paragraphs "Terms of sales" or “CGV”.

The prices for all the options are available in the options registration forms. It will be clearly indicated on each product whether it is free by the mention "Free" or "0.00 €" or if it is chargeable with the price including VAT clearly displayed.

Conditions Générales d'Utilisation GLIBL

Mentions Légales:
SAS Glibl
33 rue de la combe cadet
01150 Chazey sur Ain, France

Société enregistrée au registre du commerce de Bourg en Bresse sous le numéro Siret n°893 926 923

Président Directeur Général : Goutarel Rémi

L'utilisation de nos services, gratuits ou payants indique votre acceptation à nos conditions générales d'utilisation et de vente.

Ces conditions d'utilisation régissent les relations entre :

D'UNE part,

La société Glibl, société de services tertiaire à destination des particuliers et professionnels, inscrite au registre du commerce de Bourg en Bresse, n° Siret : 893 926 923 et établie au 33 rue de la combe cadet, 01150 Chazey sur Ain exploitant le site www.glibl.fr et l'application disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Ci-après désigné « Glibl » ou « le site ».

et

D'AUTRE part,

Les utilisateurs, particuliers ou professionnels inscrits ou référencés sur le site www.glibl.fr avec les informations fournies par eux-mêmes lors de la création de leur compte

Ci-après désignés « L'Utilisateur » ou « Les utilisateurs».

Préambule

La société Glibl exploite une plate-forme internet à l'adresse www.glibl.fr ainsi qu'une application disponible sur téléphone, par les stores Apple Store et Google Play.

Cette plate-forme permet aux utilisateurs inscrits de créer, gérer, échanger leurs cartes de visites entre eux et celles d’autres contacts qu’ils peuvent avoir.

Article 1 : Inscription au service

En s’inscrivant sur le site Glibl, l'utilisateur doit avoir atteint l’âge légale et / ou avoir les capacités pour conclure un contrat au sens de la loi, et avoir lu et accepté les présentes conditions d'utilisation et de vente de nos services.

La société Glibl ne peut être tenue pour responsable si un utilisateur à inscrit des données erronées afin de pouvoir utiliser nos services alors qu'il n'en avait pas le droit. Glibl n'est pas responsable vis- à-vis des utilisateurs et des tiers des erreurs, omissions, fausses informations inscrites volontairement ou involontairement par un membre.

Article 2 : Sa qualité de membre

Dès lors que l'utilisateur est inscrit sur le site Glibl, celui-ci est défini comme un utilisateur à part entière et engage sa responsabilité concernant l'utilisation qu'il fait du service, des données qu'il inscrit. En validant la création de son compte sur le site, l'utilisateur est informé, a lu et a accepté les présentes conditions d'utilisation.

Article 3 : Inscription obligatoire pour l'accès aux services

Afin de pouvoir bénéficier des services gratuits et payants de Glibl, chaque utilisateur doit posséder un compte qui lui est propre avec ses coordonnées.

L'utilisateur doit pour s'inscrire remplir un formulaire d'inscription disponible dans la page d'accueil en sélectionnant « Créer un compte ».

En remplissant le formulaire, l'utilisateur certifie que les informations fournies sont correctes et affirme avoir pris connaissance des présentes conditions d'utilisation et qu'il les accepte.

Que l'utilisateur agisse pour une personne physique ou morale, pour son propre compte ou le compte d'un tiers, il est tenu pour responsable des informations qu'il fournit.

L'utilisateur s'engage à mettre à jour ses informations lorsque celles-ci ne sont plus bonnes afin de conserver leur exactitude, et ce dans l'intérêt de l'utilisateur et de tous les autres utilisateurs en relation avec lui. Ses informations sont modifiables directement sur son compte utilisateur dans les rubriques prévues à cet usage.

L'utilisateur est informé que Glibl se réserve le droit de contrôler les comptes. S'il s'avère que l'utilisateur ait violé les lois applicables, ou qu'il ait fourni des informations fausses, incomplètes, périmées, Glibl peut suspendre le compte ou résilier le contrat d'un utilisateur et interdire l'accès de tout ou partie des services du site pour une durée donnée ou indéterminée.

Article 4 : Compte et connexion

Lors de la création de son compte par le formulaire d'inscription, l'utilisateur possède un nom d'utilisateur défini par son adresse mail, et un mot de passe personnel. Ces informations doivent rester confidentielles.

Le mot de passe devra être suffisamment long (minimum 8 caractères) et compliqué pour qu'il ne puisse pas être trouvé par un tiers notamment votre numéro de téléphone ou votre prénom.

Dans le cas où l'utilisateur perdrait son mot de passe, il se rendra dans la partie « mot de passe oublié ». Un nouveau code aléatoire sera envoyé sur l'adresse mail afin que l'utilisateur puisse se connecter. L'utilisateur est invité ensuite à modifier son mot de passe dans la partie «Mon profil » et « mon mot de passe ».

Tout utilisateur est invité à communiquer rapidement avec Glibl s'il s’aperçoit que son compte ait été piraté, supprimé ou utilisé à des fins illégales ou allant à l'encontre des intérêts du site ou de l'utilisateur propriétaire du compte.

Glibl s'engage à communiquer à ses utilisateurs toutes tentatives (réussies ou échouées) de piratage des bases de données, notamment concernant les informations de connexions de ses utilisateurs afin que ceux-ci modifient leurs informations de connexions, et principalement leur mot de passe.

En cas de décès du Membre, et sur production des pièces justificatives pertinentes, le compte sera désactivé. Son contenu ne pourra être transmis aux ayants droits que sur décision de justice.

Utilisation des services

Article 5 : Responsabilité des parties

L'utilisateur s'engage à fournir des informations correctes lors de son inscription et ne pas utiliser de fausses identités qui pourraient nuire à autrui.

Dès son inscription et en ayant accepté les conditions présentes, l'utilisateur :

Est responsable des données qu'il fournit, de leurs exactitudes et de l'utilisation qu'il en fait. S'engage à respecter les lois en vigueur dans son pays, en termes de liberté, de confidentialité.

Se conforme aux lois en vigueur et respecter les droits des tiers, ainsi que les présentes stipulations contractuelles.

Ne pas détourner l'une des fonctionnalités du site hors de son usage normal comme défini dans les présentes conditions.

S'engage à ne pas diffuser des données, informations ou contenus à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, ou à caractère politique, raciste ou xénophobe et de manière générale tout contenu qui serait contraire aux lois et règlements en vigueur

Parrainage :

Si un utilisateur veut parrainer une personne, physique ou morale, afin de lui faire profiter des services du site et qu'il bénéficie de remises particulières sur nos services, il fournit à Glibl le nom, prénom et mail de cette personne. L'utilisateur parrain s'engage à avoir contacté le parrainé et obtenu son accord avant de fournir ses informations.

Glibl ne conservera ses données plus de 30 jours si le filleul ne crée pas de compte sur le site.

Article 6 : Responsabilité de Glibl

Glibl s'engage à fournir un service de qualité aux utilisateurs conformément aux présentes conditions d'utilisation.

Glibl ne pourra être tenu pour responsable des données, informations et contenu fourni par un utilisateur, si ces derniers sont inexacts, s'il y a omission, volontaire ou non, ou tout contenu illicite.

Glibl ne vérifie pas l'exactitude des informations fournis par les utilisateurs et ne vérifie pas leur véracité. Glibl décline toute responsabilité quant à l'inexactitude ou le caractère illicite de ces informations.

Glibl ne pourra donc être tenu pour responsable de tout dommage provoqué par un utilisateur à un autre tiers, que ce soit par les informations publiées sur le site mais également tout échanges de mails ou autres fonctions relatives à l'utilisation du site.

Glibl n'a pas vocation à surveillance systématique de toutes les informations fournies et ne pourra supprimer un compte si les informations ne vont pas clairement à l'encontre des présentes conditions.

Glibl ne pourra être tenu pour responsable de toute conséquence qui pourrait survenir au cours ou à l'issue de prise de contact ou de rencontre entre les utilisateurs ayant utilisé le site et ses services.

Pour des raisons indépendantes de Gibl et du statut particulier du réseau internet, l'accès au site et à ses services peut être interrompu ou restreint à tout moment. La responsabilité de Glibl ne pourra être recherchée.

La responsabilité de Glibl ne pourra non plus être établie en cas d'interruption d'accès au site pour des opérations de maintenance de mise à jour ou de l'amélioration du site et de ses fonctionnalités. Ces interruptions seront signalé par l'envoie d'un mail aux utilisateurs ou par simple information sur la page d'accueil du site.

Glibl pourra interrompre de manière temporaire ou définitive les accès au site et aux services, notamment en cas de cessation d'activité ou de liquidation judiciaire de celle-ci.

Dans ce cas, le présent contrat sera résilié de plein droit.

Glibl ne pourra être tenu pour responsable des sites internet vers lesquels renvoient des liens hypertextes ou depuis lesquels des liens pourraient renvoyer vers le site et ses services.

Glibl se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis toute information figurant sur le site, dans le cadre de la mise à jour ou la correction d'erreurs.

Dans la mesure où Glibl pourrait être jugé pour responsable d'un préjudice non prévu ci-dessus, et dans toute la mesure permise pas la loi, la responsabilité de Glibl sera limitée aux seuls dommages réels et établis.

En aucun cas, et dans les mesures permises par la loi, Glibl, ses filiales ou autres partenaires ne pourraient être tenu pour responsables des dommages indirects, du manque à gagner ou des dommages entraîné par la perte de données ou d'exploitation de l'un des utilisations du site et de ses services, de l'impossibilité d'accès ou d'utilisation du site et des services, que ce soit sur la base d'une garantie, d'un contrat ou d'un délit civil ou selon toute autre théorie juridique et que Glibl soit avisé ou non de la possibilité de tels dommages.

Article 7 : Rupture de contrat ou suppression de compte

Glibl se réserve le droit à tout moment de supprimer le compte d'un utilisateur s'il le juge non conforme à la réalité, illégale ou si son utilisation vient à l'encontre des services proposés et de la politique de Glibl.

Article 8 : Options payantes du site

Glibl est un site de gestion des cartes de visites. L'inscription et la création d'une carte de visite, ainsi que le partage de sa carte de visite et celle de ses contacts sont des services proposés gratuitement à nos utilisateurs.

Nos utilisateurs peuvent souscrire à des options qui peuvent être payantes.

Dans ce cas, l'utilisateur acceptera les conditions générales de ventes relatives à ces options. (Voir paragraphes « Conditions générales de vente des options payantes ».

Les tarifs de l'ensemble des options sont disponibles dans les formulaires d'inscription aux options. Il sera indiqué clairement sur chaque produit si celui-ci est gratuit par la mention « Gratuit » ou « 0,00 € » ou s'il est payant avec le prix TTC clairement affiché.